Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nature Peinture, be yourself!
20 juillet 2009

L'auto-hypnose, putain ça marche!

Revenons aux fondamentaux freudiens relatifs à la psychanalyse...
Pour mémoire, Freud parle de trois sphères psychiques: le Surmoi, le Moi et le Ça.

Le Surmoi est l'état conscient de soi construit en société, il résulte de son éducation et de son entourage.
Le Moi est l'état conscient indépendant de toutes influences extérieures. C'est notre personnalité propre.
Le Ça est notre état inconscient. C'est un peu la bête qui sommeille en nous. Selon Freud, c'est 80% de notre psychique. C'est ici que l'on stocke tout ce que l'on refoule (le transfert). Ces transferts sont généralement responsables de nos troubles psychologiques (anxiété, hystéries,...). Les rêves permettent d'extraire de l'information de  notre inconscient. Mais il existe également l'auto-hypnose.

J'ai récemment testé cette expérience, et j'ai été surpris du résultat. Ça a duré 20 minutes. D'abord, silence total, on se concentre sur la voix du psy. Rapidement, on ressent une impression de bien-être interne, c'est très agréable. Ensuite, on oublie son corps pour s'immerger dans son esprit, et là, stupeur, des flash du passé ressortent comme par enchantement. Ces flash correspondent à des moments clés de sa construction psychologique. Se sont des évènements qui ont été oubliés ou refoulés. Au final, il suffit d'interpréter ces informations, pour pouvoir en tirer ses propres conclusions.

Beaucoup de sites sur le sujet préconisent un coach pour démarrer. Personnellement, j'ai tout simplement utilisé une vidéo trouvé sur Dailymotion et croyez-moi ça marche!!




Hypnose: cours d'auto-hypnosed'auto-hypnose
envoyé par PsyBenjaminLubszynskiPsyBenjaminLubszynski. -

Publicité
Commentaires
Nature Peinture, be yourself!
Publicité
Publicité